Jump to content

C'est quoi ta machine ?

136 replies to this topic

#126 Chase

Zombie Killa

• Membres
  • 573 posts

Posted 19/05/2012 à 21:28

De toute manière je le restaure dans la semaine, je vais bien voir si c'est un problème de processus.
Un core HS après un an, ça me ferait chier quand même.

#127 Musaraigne

Mammifère carnivore

• Membres
  • 219 posts

Posted 20/05/2012 à 01:10

Je rappelle avoir eu des difficultés similaires même en ayant installé un support avec ventilateurs en dessous.
Chase, tu me disais que je devais dépoussiérer, certes mais ça ne fait pas gagner grand chose car le problème est ailleurs.
D'ailleurs, mon Vaio (Chrome) ne marchant qu'en mode sans échec, ma mère m'a filé le sien (Firefox), plus récent et moins utilisé.

Je l'ai depuis 7 mois et bien il présente déjà le même problème de surchauffe que l'autre.
Et quand il a fait beau, y a une semaine, la chaleur l'a fait planter !!
J'ai dû le laisser éteint et aérer mon nid pendant une journée puis il a bien voulu redémarrer la nuit suivante. Qu'est ce que ça va être cet été...

La grille d'aération est plus grande que celle de mon ancien Vaio et je l'ai aussi constaté sur d'autres modèles à la Fnac.
Mais c'est fini, dès que je peux, je me macque. :squareface:

Edited by Musaraigne, 20/05/2012 à 01:15.

#128 Chase

Zombie Killa

• Membres
  • 573 posts

Posted 20/05/2012 à 02:40

Ouais enfin bon, moi j'en prends soin du mien tu vois. :rf:

#129 Friton

F. A. S2

• Administrateur
  • 7,749 posts

Posted 20/05/2012 à 08:14

Si tu règles pas le problème en amont, le laptop cooler ne changera pas grand chose !

L'accumulation de poussière c'est le problème numéro 1 des portables, et ceci entraînant d'autres problèmes qui seront bien plus délicat à résoudre que de sortir un aspirateur et un pinceau… Il ne faut pas non plus hésiter à prendre sa perceuse (munie d'un foret assez fin) et d'y agrandir les zones d'aération. C'est la solution la plus efficace qui existe actuellement.

L'électricité statique fera que la poussière se posera partout, même sur les Mac :green:

#130 thmntyrk

• Membres
  • 89 posts

Posted 20/05/2012 à 08:32

En utilisant une bombe d'air sec ?

#131 Friton

F. A. S2

• Administrateur
  • 7,749 posts

Posted 20/05/2012 à 09:29

C'est l'idéal mais malheureusement tout le monde n'en possède pas alors que ça devrait être obligatoire :attention:

#132 Lars von Trier

QB#1

• Membres
  • 885 posts

Posted 20/05/2012 à 09:51

View PostMusaraigne, on 20/05/2012 à 01:10, said:

Je rappelle avoir eu des difficultés similaires même en ayant installé un support avec ventilateurs en dessous.
Chase, tu me disais que je devais dépoussiérer, certes mais ça ne fait pas gagner grand chose car le problème est ailleurs.
D'ailleurs, mon Vaio (Chrome) ne marchant qu'en mode sans échec, ma mère m'a filé le sien (Firefox), plus récent et moins utilisé.

Je l'ai depuis 7 mois et bien il présente déjà le même problème de surchauffe que l'autre.
Et quand il a fait beau, y a une semaine, la chaleur l'a fait planter !!
J'ai dû le laisser éteint et aérer mon nid pendant une journée puis il a bien voulu redémarrer la nuit suivante. Qu'est ce que ça va être cet été...

La grille d'aération est plus grande que celle de mon ancien Vaio et je l'ai aussi constaté sur d'autres modèles à la Fnac.
Mais c'est fini, dès que je peux, je me macque. :squareface:

Les Macbook alu ça brûle hein

#133 Musaraigne

Mammifère carnivore

• Membres
  • 219 posts

Posted 20/05/2012 à 10:00

Je ne compte pas changer d'ordi que pour cette raison, disons que c'est celle qui m'ennuie le plus à l'heure actuelle.

#134 Chase

Zombie Killa

• Membres
  • 573 posts

Posted 20/05/2012 à 14:11

En même temps, t'as pas d'anti-virus, tu le dépoussières pas, faut pas trop se plaindre qu'il ait plein de merdes à chaque fois hein.

#135 Friton

F. A. S2

• Administrateur
  • 7,749 posts

Posted 20/05/2012 à 14:20

Heureusement que ça existe, c'est grâce à eux que je vis :hahaguy:

Cette semaine j'vais enfin m'acheter un SSD, après m'être renseigné à fond dessus.

:zizi:

#136 klwnn

( '.')

• Membres
  • 7,372 posts

Posted 20/05/2012 à 15:32

ptain hallelujah quoi :squareface: :hallelujah:

quelle capacité ?

#137 Friton

F. A. S2

• Administrateur
  • 7,749 posts

Posted 20/05/2012 à 16:16

256 Go, pas moins ! (ni plus, ça c'est sûr :rf:). C'est le bon compromis à mon sens.
Il en existe des 160/180 mais j'aime pas ça, pour moi ce sont des chiffres batard :squareface:

Actuellement c'est le Samsung 830 qui offre les meilleures perfs, donc je pense me tourner vers celui-ci.